Aller au contenu

Lookbook

Printemps Été 2026

Pour la saison Printemps-Été 2026, qui inaugure l’anniversaire des 90 ans de Maison Michel, Priscilla Royer, Directrice Artistique de la Maison, nous invite à explorer et à célébrer toutes les nuances de la féminité contemporaine en deux actes. Entre douceur ingénue et audace affirmée, entre élégance naturelle et séduction parfaitement maîtrisée, la collection propose une narration stylistique où chaque pièce incarne une facette de la femme moderne, tout en sublimant le savoir-faire incomparable de la Maison. 

Chapeau marin
Béret style marinière

Le premier chapitre de cette collection s’inspire d’une féminité naturelle, lumineuse avec ses pailles fines tissées avec une extrême délicatesse. Les thèmes font la part belle aux uniformes et aux costumes marins revisités : rayures légères, touches de lingerie délicate et motifs de cœurs viennent rythmer les créations.

Bob en denim avec rose

Les petits chapeaux estivaux prennent des airs de bord de mer avec des matériaux comme le coton, le jean et le tweed léger, rappelant les charmes intemporels des escapades côtières.

Découvrir la collection
Chapeau en paille bicolore
Capeline en paille

Les motifs de notre enfance – pois, petites roses ou cœurs – insufflent une fraîcheur printanière et une douce nostalgie.
Tout ici évoque une allure délicate et sensible.

Découvrir la collection
Serre-tête en tweed

Dans un contraste saisissant, le second volet de la collection célèbre une féminité assumée, charismatique et magnétique. Evoluant dans une palette audacieuse de doré, de rouge intense et de noir profond, la féminité devient une intention, un jeu maîtrisé où l’envie de séduire se révèle et s’exprime pleinement.

Red mesh Turban
Red silky turban

Les grandes capelines deviennent de véritables figures sculpturales avec leurs larges bords, et dessinent une silhouette dramatique et affirmée. Raffinées et audacieuses, elles se parent de rubans colorés ou encore de ceintures en cuir, ajoutant une touche de sophistication et de modernité.

Red straw capeline

La paille, toujours travaillée avec une finesse inédite, se fait matière précieuse, telle un bijou.

Ces pièces incarnent l’audace et la sensualité, et le chapeau devient une déclaration, un emblème d’assurance et de grâce, à l’image de la femme qui le porte.