Le 19M a quitté Paris pour s’installer en plein coeur de Tokyo, au sein de la Mori Tower, mettant en lumière la richesse des patrimoines japonais et français et la modernité de leurs interprétations contemporaines.
Conçue comme un espace d’émerveillement, de surprise et de dialogue, la Galerie du 19M Tokyo propose un parcours libre, inspirant et ludique, ouvert à tous, présentant les savoir-faire uniques des Maisons d’art du 19M à travers un parcours immersif.
Maison Michel a participé à la création de deux oeuvres singulières. La première est une installation poétique de lampions traditionnels, façonnés selon un savoir-faire ancestral à
partir de moules en bois issus de nos riches archives. Cette collaboration a permis à l’artiste Kojima Shoten d’explorer de nouvelles formes et d’en réinventer les contours.
La seconde est une casquette exceptionnelle, ornée de longs cache-oreilles, imaginée par l’artiste Konomad et mise en forme dans nos ateliers parisiens sur une base de feutre. L’artiste y a ajouté de nombreuses mèches de cheveux, créant une interprétation unique.
Fondé par CHANEL en 2021 à Paris, le19M est un lieu unique qui rassemble près de 700 artisans et experts des univers de la mode et de la décoration. le19M abrite aussi la Galerie du 19M, un espace ouvert dédié à la transmission et à la valorisation des Métiers d’art à travers une programmation pluridisciplinaire mettant à l’honneur les scènes créatives émergentes.









